Facebook
Twitter
beurre

Démêler et coiffer ses cheveux crepus

22:50

Salut a toutes et a tous, alors je viens d'enlever mes tresses, et autant ma chevelure 4b m'a manquee, je suis etonee de la vitesse a laquelle mes cheveux ont pousses. Donc, le plan pour ce soir c'est un pre-poo masque, pour bien hydrater et qu'ils se demelent facilement demain mating lorsque je vais les laver. Anticipant toujours toutes eventualites, je cherchais sur le net des moyens de démelage et je suis tombee sur cet article qui explique comment démêler et coiffer ses cheveux crepus. J'ai voulu le mettre ici pour partager, donc bonne lecture:


Se démêler les cheveux… Tout un programme n’est-ce-pas ? 
Rien qu’à cette phrase, on replonge dans de douloureux souvenirs d’enfance, lorsque notre mère, tante ou soeur, armée de son peigne à dents serrés, nous démêlait notre tignasse sans ménagement tout en lançant des : « tiens-toi tranquille ! ».
Et pourtant avec un peu de technique et de savoir-faire le démêlage est … un véritable jeu d’enfant 
Le matériel 
: Il ne s’agit pas d’avoir tous les éléments cités ci-dessous mais ceux qui vous conviennent.
- Un brumisateur rempli d’eau de source, huiles  végétales et éventuellement huiles essentielles
- Un peigne à dents larges en plastique ou en bois
- Une brosse plate
- Une crème hydratante 
- Des élastiques, pinces ou épingles
La méthode
 : Voici les quelques règles à suivre afin de coiffer vos cheveux en douceur :


Démêler les cheveux crépus 2
- Ne jamais coiffer ou démêler des cheveux secs ! Toujours les hydrater au préalable. Si vous ne voulez pas que vos cheveux frisent, brumiser et natter vos cheveux la veille au soir. Le matin, vous n’aurez plus qu’à les défaire et peigner vos cheveux avec vos doigts. Choisissez avec soin un produit hydratant (exit les vaselines et autres graisses) ou  réalisez-le vous-même.
Démêler les cheveux crépus 3
- Séparer vos cheveux en quatre parties voire plus si vos cheveux sont denses. Aidez-vous de pinces ou d'élastiques.
Démêler mèche après mèche avec vos doigts, sans vous énerver, afin de ne pas casser vos cheveux.

Démêler les cheveux crépus 4
- Peigner dans le sens de la coiffure en commençant par démêler les pointes et en remontant au fur et à mesure  jusqu'aux racines. 

- Afin d’éviter les nœuds et garder des cheveux souples, ne pas s’endormir sans les avoir tressés (4 à 8 grosses tresses) ou attachés avec un foulard.

- Ne pas démêler ses cheveux avec un peigne tous les jours. Vous limiterez la casse en manipulant le moins possible votre chevelure. Se coiffer avec les doigts est une alternative.

- Lors du shampooing, éviter les mouvements circulaires : ils créent des nœuds. Masser le cuir chevelu du bout des doigts et malaxer délicatement vos cheveux. 

- Après le shampooing, utiliser un après-shampooing si vous n’êtes pas au no-poo et commencer à démêler à l’aide de vos doigts. Après rinçage, n’attendez pas que vous cheveux sèchent. Après les avoir essorés et appliqué un peu de crème hydratante ou une noisette de beurre de karité, tresser en 4 à 8 grosses nattes puis laisser sécher. Cela vous évitera d’utiliser un sèche-cheveux !

Source: http://www.mamiwata.net/index.php?page=demeler-coiffer

You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook