La Méthode Green House Effect (effet de serre) Pour Cheveux Afro, Baggy
15:29Abonnez-vous au blog ou/et a notre page Facebook
https://www.facebook.com/Beauteafro1
et rejoignez notre groupe secret , ici
pour recevoir des Cadeaux et plus d'infos gratuites sur les cheveux afro et leur entretien.
Source internet |
Source internet |
Source internet |
Source internet |
Source internet |
Source internet |
Source internet |
Source internet |
La Méthode Baggy
Source internet |
Elle consiste à hydrater les pointes, sceller l'hydratation avec une huile végétale ou un beurre (Karité...) puis de faire un chignon ou un chou comme vous voulez et de les attacher avec une charlotte en plastique ou tout simplement du film plastique afin de créer de la chaleur. Vous pouvez aussi le faire sur toute la tête. A ce moment faite de grosses nattes ou des vanilles.
Cette méthode permet de soigner les pointes et de les protéger, et ainsi conserver vos longueurs.
Vous pouvez le faire pour la nuit ou encore plusieurs jours si vous le pouvez!
- De l'huile : un peu au choix JBCO (Jamaican black castoir oil/Palma Cristi/Carapate = Huile de ricin noire), EVOO (Extra Virgin Olive Oil), EVCO (Extra Virgin Coconut Oil), Castor oil (huile de ricin blanche), Grapeseed oil (huile de pépin de raisin)...
Le choix de Meeka : Elle a utilisé pendant 9 mois la JBCO, mais a décidé de changer en raison de la texture de l'huile (assez épaisse) pour une huile moins cher et plus simple : EVOO. Elle alterne actuellement entre EVOO et Castor Oil simple
à noter : Le JBCO pouvant provoquer des démangeaisons, pensez à y ajouter du Tea Tree ou sinon, préféré une huile naturellement toléré par votre cuire chevelu. Vous pouvez aussi faire vos propres mélanges.
Le choix de Meeka : Le bonnet en plastique, car grâce à l'élastique qui l'entoure, il n'y a pas d'ouverture. Elle dit les avoir acheté chez Sally's ! Je pense qu'en France il devrait être possible d'entre trouver chez Cyra Lido, à vérifier
- un foulards ou serviettes en microfibre : Compte tenu du fait que avez déjà un bonnet en plastique, le foulards n'a pas besoin d'être en satin ou en soie, vous pouvez aussi utiliser une serviette en microfibre qui gardera votre tete au chaud (serviette en microfibre ici).
Le choix de Meeka : Elle utilise un satin wrap, parceque c'est ce qu'elle a
à noter : si celà n'est pas suffisant et que vous voulez plus de chaleur, vous pouvez rajouter une serviette en microfibre ou un bonnet d'hiver.
Les étapes:
- Mettre de l'huile sur les cheveux, sans les saturer tout comme vous appliquez votre hydratant quotidien.
Optionnel : Appliquer un beurre pour conserver les coiffures de type braid out/twist out
- Coiffer comme désiré
- Mettre un bonnet en plastique/sac en plastique en vous assurant qu'il contient l'ensemble de vos cheveux
- Mettre un foulard/bonnet par dessus, plus ou moins épais, comme vous le souhaitez
- Dormir avec ! ou faire durant la journée !
Fréquence:
Selon moi, utiliser cette technique 2 fois par semaine est suffisant. Attention au "moisture overload".
Ensuite une personne qui aura les cheveux secs pourra le faire plus souvent afin d'y palier.
Réponses à quelques questions:
* La technique peut être réaliser sur des cheveux secs ou mouillés.
* Les cheveux peuvent être mis en forme comme vous le voulez (nattes, twist (vanille), bun, bigoudis...).
* Cette technique peut être faite si vous avez un tissage, vous mettrez de l'huile sur vos cheveux uniquement.
* Inutile de saturer d'huile, attention aux quantités !!! Pour rappel, cette technique n'est pas un bain d'huile, il n'y aura pas de rinçage le lendemain matin ! d'où l'importance des quantités !
* Cette technique peut être utilisé pour des cheveux défrisés/lissés. Pour éviter que les cheveux soient mouillés, essayer de procéder dans cet ordre : 0-mettre l'huile, 1-wrap des cheveux, 2-foulard en satin, 3-bonnet en plastique. Selon Meeka, l'humidité se dépose sur le bonnet et cette technique pourrait permettre d'avoir les cheveux au sec. (à vérifier car selon moi, le cuire chevelu lui aussi est mouillé pour celle qui transpire du crâne...)
* Si le fait que vos cheveux soient humides le lendemain vous gêne un peu, vous pouvez passé un peu le sèche cheveu a faible chaleur ou laisser un peu sécher à l'air libre avant de coiffer.
Pour résumer:
1. Hydratez avec votre hydratant habituel (crème, eau...).
2. Scellez l'hydratation avec une huile végétale comme de l'huile de karité, d'argan, d'Olive, d'amande douce... ou du beurre de karité ou votre beurre capillaire maison.
3.Faites un chignon ou un chou tout simple ou des grosses nattes ou des vanilles si vous le faites sur toute la tête.
4.Attachez le tout avec un film plastique alimentaire ou une charlotte le but étant de créer de la chaleur pour activer l'hydratation.
5.Si vous allez dormir attachez votre tête avec votre bonnet en satin si possible, et si c'est en journée vous pouvez attacher votre chou dans un foulard sa fait une jolie coiffure, ou mettez un foulard.
Résultat: cheveux très doux et hydratés rien à dire. Je l'ai testé comme pre poo toute la nuit (un peu genre bain d'huile) et j'ai beaucoup aimé le rendu. Mes cheveux étaient doux et brillants. Ensuite j'ai fait mini soin. La prochaine fois je testerai sans faire de soin derrière.
A ne pas faire tous les jours je pense mais seulement si besoin.
0 comments