Facebook
Twitter
aroma zone

Les beurres végétaux et leurs propriétés

23:57

 

Nous avons toutes nos beurres et huiles préférés. Mais savons ce que ce qu'il y a dans ses huiles et ce quelles font? Personellement je préfere l'huile de coco, l'huile de ricin et le beurre de karité. Mais en voici d'autres qui nous sont rapportés tres gentillement par Mamika sur son site brownskin. La femme noire utilise ces huiles et beurres pour leur beauté quotidienne, que ce soit pour le visage ou le corps, la peau ou les cheveux, ainsi qu'alimentaire. Alors lisez ce super article.

Beurres végétaux, Késako ?
On connait toutes et tous le beurre de karité !
Mais il y a aussi d’autres beurres végétaux qui permettent de nourrir, de soigner, d’assouplir ou qui protège vos cheveux naturellement.


locks doré
On connait aussi l’importance des huiles végétales dans nos soins capillaires mais le beurre à une action vraiment nourrissante et à utiliser avec beaucoup de délicatesse.
Pour ne pas se retrouver avec une tonne de beurre dans nos cheveux, prenez vraiment des noisettes et chauffez le beurre dans vos mains afin de la rendre moins dur.
Ces beurres végétaux peuvent s’utiliser sur vos cheveux comme sur votre corps et permet de faire des miracles lorsque vous voulez mélanger avec des huiles végétales par exemple.

Fréquence d’utilisation

Quotidien

Si vos cheveux aiment le beurre pour ma part j’en une seule et ça se passe le jour de mon shampooing le reste de la semaine j’utilise des huiles végétales.

Hebdomadaire

Lors du jour de votre shampooing.

Utilisation

  • En bain d’huile avant le shampooing (au bain marie pendant quelques minutes) puis laisser poser environ 35 minimum ou toute la nuit.
  • En masque après le shampooing, mélangé avec votre masque commercial de votre choix même procédé que ci dessus
  • Comme soin, tous les jours a peu près dans votre routine quotidienne (hydrater, nourrir et sceller) c’est à dire votre vaporisateur, puis votre lait capillaire ou après shampooing et votre beurre pour sceller l’hydratation (pas besoin d’huile si avez déjà mis le beurre pour ne pas surcharger le cheveu).
Pour ma part, il m’arrive d’utiliser un beurre végétal ou mon Burnt Sugar d’oyin handmade juste au moment de démêler mes cheveux c’est à dire toute les deux semaines à peu près et puis le reste de la semaine j’utilise des huiles végétales un peu plus légères.
Alors il y a le Beurre de cacao et le Beurre de mangue
Beurre_cacao_propriétés-cheveu nature-cheveu crépu-Brownskin
Beurre de Cacao
Beurre de mangue
Beurre de mangue
Les mêmes propriétés :
  • Nourrissant
  • Protecteur
  • Adoucissant et assouplissant
  • Régénérant
  • Redonne de l’éclat et de la souplesse au cheveu

Le Beurre de Kokum et le Beurre de Sal
Beurre de Kokum
Beurre de Kokum
Beurre de Sal
Beurre de Sal
Les mêmes propriétés :
  • Nourrissant et protecteur
  • Excellent agent émolient
  • Toucher fondant et facile à manipuler
  • Ne laisse pas le cheveu ni la peau grasse
  • Se conserve longtemps
Le Beurre Kpangan
Beurre Kpangnan
Beurre Kpangnan
Ce beurre africain très riche en phytostérols est idéal pour les soins apaisants et réparateurs cutanés et pour le soin des cheveux très secs ou crépus. Souvent comparé au Karité, il en est un substitut idéal pour ceux qui préfèrent une odeur plus neutre, ou pour varier les produits et donc mieux répartir votre impact écologique et économique.
La valorisation de ces arbres sauvages permet de préserver des forêts menacées et apporte un revenu non négligeable aux populations locales.
Le Beurre Murumuru
Beurre Murumuru
Beurre Murumuru
Le fruit de murumuru, rouge à maturité, renferme une amande dont la pression fourni un beurre à très forte concentration en acide laurique. De très faible poids moléculaire, cet acide gras assure à ce beurre un toucher parfaitement sec. Il présente également la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Le beurre de Murumuru est donc un beurre incontournable pour nourrir les cheveux secs et abîmés.
J’ai testé celui ci est c’est un très bon beurre car le beurre de karité ne va pas du tout avec mes cheveux, ils ne le supportent pas du tout j’ai donc opté pour celui ci mais je pense bientôt tester le beurre Kpangnan je vous en direz des nouvelles.
Le beurre de cacao est très bien pour les lèvres, vous pouvez vous en servir comme baume à lèvres.
Source et Achat sur Aroma Zone.

En connaissez vous d’autres ? Lequel préférez vous et pourquoi?

Source de cet article: brownskin

You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook