Facebook
Twitter
cheveu afro

Top 5 Masque pour cheveu afro

00:06

 

Voici un top 5 des masques pour cheveux afros, j'ai essayé et c'est pour cela que je partage. N'hésitez pas a partager vous aussi. Faire vos masques vous meme permet d'économiser une tonne d'argent et au moins on est certaine de son origine et de ce que l'on met dans nos cheveux.
Sélection de mes masques préférées et que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent tester de nouvelles choses.
Le masque fait partie de la routine de soin pour n’importe quel type de cheveu.
Renforcement et vitalité de la fibre capillaire sont maitres mots du masque.
Alors j’espère que ce post vous plaira.

masque-avocat-banane-miel-huile d'olive-cheveu afro-cheveu naturel-Brownskin
Un masque c’est un soin qui permet de faciliter le démêlage, d’amener de la brillance grâce à ses propriétés.
Il doit être nourrissant car vous le laisser poser un certain pour moment contrairement aux après shampooing que l’on peut ne pas rincer.
Il doit renforcer la fibre capillaire, limiter la sécheresse et rendre vos cheveux doux selon les ingrédients présents dans le masque.
Depuis je fais des masque mes cheveux sont moins ternes mais surtout moins secs et rêches qu’au départ, avec ma couleur je suis obligé de renforcer mes soins car la coloration à tendance à assécher et à dévitaliser le cheveu.
Vous devez le faire le même jour du shampooing, soit avant soit après le shampooing c’est vous qui voyez.

L’application est simple :

  • Section par section
  • Tressez ou nattez ou vanillez la partie imprégnez de votre masque
  • Vous pouvez démêler pendant que vous appliquez votre masque
Pour plus d’efficacité vous mettez vos cheveux sous cellophane ou aluminium avec une sèche chaude pendant 35 min minimum.
Rincez bien votre masque.
Et terminez par un dernier rinçage avec une infusion de racine de guimauve (cheveux peu poreux) ou d’eau mélangé au vinaigre de cidre (cheveux très poreux).
Juste après le rinçage, armez vous de vos outils (peignes, brosses, pinces, élastiques, fils, crème de soin…) pour procédez au démêlage.
C’est votre soin profond.
Pour ma part je suis plus fan des masques fait maison c’est plus économique et généralement on possède les ingrédients pour le faire.

Masque maison

4 idées recettes Masques-Maison :
  • Mélasse – Poudres ayurveda : Brahmi, Amla – Huile de ricin et jojoba – Provitamine B5 – Racine de guimauve infusé ou en gélée
  • Miel – Ortie piquante – Huile d’olive – Une banane
  • Miel – un avocat – huile de ricin – beurre de karité
  • Masque commercial de votre choix – Huile de carapate – Mélasse – protéine de soie

Pour faire de la pâte avec les poudres

  1. Faire bouillir de l’eau chaude
  2. Mettre dans un bol une quantité minime de poudre et mettre l’eau tout doucement mélangez
  3. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse.

Masque commercial

Repair time de Les Secrets de Loly, 17 euros.

repair-time-masque-extranourrissant-soin du cheveu afro-les secrets de loly-Brownskin
À base de produits naturels
Un masque très nourrissant
Dès la première application, le cheveu adhère au produit
Il permet d’apporter douceur, malléabilité du cheveu en soin profond
La texture est assez épaisse
C’est mon chouchou celui la, pour la compo et pour le résultat sur mes cheveux !

Masque Kariline, 8 euros.

Kariline-masque-cheveu crépu-Brownskin
Sa composition n’est pas très « clean » si vous faites parti des anti SLS et dérivés de silicone je vous le déconseille mais autrement il a bien marché sur mes cheveux.
Il est bien, tout seul il fonctionne bien car par moment j’ai tendance à rajouter des huiles végétales dans mes masques pour renforcer le soin mais celui ci est pas mal du tout.

Masque Ultradoux Beurre de Karité et huile d’avocat de Garnier, 6 euros.

Masque ultradoux de garnier-beurre de karité-huile d'avocat-cheveu crépu-frisé-Brownskin
Une composition pas terrible mais ca va j’ai vu pire que celle ci.
Celui ci n'est pas très cher mais j’ai tendance à rajouter des ingrédients car le pot est trop petit et que mes cheveux ont très soifs et très faim donc deux masque me suffissent pour finir le pot.
Je rajoute des HV et HE ou autres.
Mais c’est pas mal pour les filles qui viennent de couper par exemple et qui ont un petit afro (TWA).
J’ai une petite préférence pour les masques maisons car c’est vous même qui concoctez votre soin et vous savez exactement ce que vous avez mis dedans ainsi que leurs propriétés.

Quel est votre masque maison et/ou masque commercial favori?

Questions, Suggestions ou commentaires, à vos claviers.

Source: Browskin






You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook