Facebook
Twitter

Les règles d'or du défrisage

14:03

Le défrisage :
Il s'agit d'une technique chimique irréversible qui a pour principe de lisser votre chevelure frisée ou crépue à la base. Cette technique n'est pas anodine, alors qu'on se le dise, il est préférable de le faire faire par un professionnel en salon. OK, en matière qualité prix, vous pensez que le pot de défrisant en libre service coute moins cher qu'en salon. D'accord, mais sachez-le, vos mieux investir un peu plus et avoir un cheveu bien traité qu'économiser pour perdre la moitie de vos cheveux.

La fréquence :
Espacer au maximum vos défrisages. Pourquoi ? Simplement parce que vous défriser les cheveux à la moindre repousse, c'est fragiliser vos cheveux et accentuer la chute éventuel. Attendre en moyenne 2-3 mois, quitte à opter pour d'autre technique pour assouplir vos racines avec la technique du co-wash, ou celle du wrap (cf : youtube) ou le fer à lisser a 180degrés maximum.

L'hydratation :
Il est très important d'hydrater vos cheveux défrisés, le défrisage à tendance à les assécher d'avantage. Il va falloir utiliser des produits hydratants mais le moins gras possible pour garder l'aspect léger et lisse de votre chevelure. Pour cela vous allez chaque matin appliquer une noisette sur votre cuir chevelu ainsi que sur les longueurs et pointes votre produit hydratant. Nous avons un faible pour la gamme Aphogee, Kera Care et Carot oil d'organics roots.
Les masques : Vous n'aimez pas l'eau parce que vous avez l'impression de perdre l'aspect parfaitement lisse de votre défrisage ? Mauvais fonctionnement. Il est important de laver vos cheveux 1fois par semaine en moyenne, pour débarrasser votre cuir chevelu des impuretés et excès de produits de votre chevelure. Profitez en pour appliquer un masque hydratant qui compenser l'agression chimique du défrisage, éviter que vos cheveux soient secs et empêcher les pointes sèches, voir les fourches. Laver vos cheveux puis appliquer votre masque sur cheveux essorés, en effet sur cheveux mouillés le masque ne pourra pas pénétrer en profondeur et aura tendance à glisser sur le cheveu. Ensuite appliquer une serviette chaude, un plastique ou un bonnet chauffant pour ouvrir les écailles des cheveux et faire pénétrer le masque dans la couche supérieur du cheveu. Laisser poser le temps indiquer sur la notice ou 15 à 30minutes en moyenne. L'excès ne multiplie pas les effets.

Rajouts :
Avec les cheveux défrisés, sachez le, les rajouts ce ne sont pas forcément des alliés, pendant le port de rajouts le cheveu n'est pas hydratés malgré la volonté de le faire en racine, les cheveux défrisés demandent beaucoup d'entretien que les cheveux crépus non traités chimiquement. Alors gardez les 2 à 3semaines grand maximum, si vous ne voulez pas qu'ils soient fragilisés.

Source: http://www.dollebony.com/2011/08/cheveux-defrises-regles-dor.html

You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook