Maintenir De Beaux Cheveux Défrisés
14:19
Mettre du défrisant sur les parties des cheveux qui ont déjà éte traités ou laisser le défrisant trop longtemps sont deux des erreurs les plus courantes commises quand il s'agit de se défriser. Alors que kits maisons sont plus faciles à utiliser que jamais et bien moins cher que d'avoir un professionnel poser votre défrisage, ces produits sont une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes noires on les cheveux abimés, en effet ces kits font que c’est aussi facile d’abimer ses cheveux.
Ne pas respecter le délai recommandé entre les retouches est un autre risque. Essayez prolonger votre défrisant aussi longtemps que possible. Bien qu'il soit recommandé de faire une retouche une fois toutes les 6-8 semaines, essayez de retoucher une fois toutes les 10-12 semaines plutôt et même plus si possible. Assurez-vous de lire les instructions sur la boîte afin de déterminer combien de temps vous devez laisser le défrisant sur votre tete. NE JAMAIS dépasser temps indiqué.
Appliquer le défrisant sur cheveux préalablement traité finira par les endommager, les casser et il y a meme possibilité de perte de cheveux permanente. Afin d'éviter cela, lorsque vous faites une retouche, assurez-vous que vous appliquez le défrisant seulement sur les nouvelles repousses. Si vous regardez dans le miroir et tirez vos cheveux vers le haut, vous pouvez facilement voir où se termine les nouvelles repouses et où le défrisage commence. A lire 'Les regles d'or du défrisage'
Pendant le processus du défrisage, les défrisants dépouillent les cheveux de certaines huiles naturelles et essentielles; remplaçer ces huiles est essentiel pour garder les cheveux en bonne santé. Au lieu d’utiliser des produits qui contiennent du pétrole (petroleum), qui n’hydrate pas les cheveux mais qui les enduient simplement, utilisez plutot de bons apres-shampoing naturels de qualité pour maintenir un niveau d'hydratation adéquat pour vos cheveux. Apres chaque shampoing utilisez un apres-shampoing à rincer et/ou un soin revitalisant en profondeur. Lavez vos cheveux entre une fois toutes les deux semaines (ou moins) et une fois par mois avec un shampoing clarifiant sans sulfate, et co-wash chaque semaine ou toutes les deux semaines, en fonction des besoins de vos cheveux.
Ma suggestion est d'utiliser le plus de produits naturels possible, ce sont les plus sain pour vos cheveux.
Les pointes de vos cheveux peuvent devenir tres voir trop seches si on ne s’en occupe pas correctement. Les pointes sont les parties les plus anciennes et les plus fragiles de vos cheveux et elles doivent être traités avec extrême soin. Cependant, elles ne vont pas durer éternellement donc il vaut mieux se débarrasser des fourches et des pointes sèches le plutôt possible. Coupez vos pointes aussi souvent que c’est nécessaire, mais seulement si elles sont fourchues ou endommagés. Couper les pointes ne fait pas pousser vos cheveux plus rapidemment, vos cheveux se poussent à partir de la racine. Gardez vos pointes hydratées et protégées en coiffure protectrice afin de les empêcher d’etre endommagées par le frottement avec les vêtements.
Attachez vos cheveux dans un style protecteur, aussi souvent que possible. Les coiffures protectrices garderont vos pointes et extrémités hors de vue, cela vous permettra retenir l'humidité et l’hydratation, ce qui à son tour permettra plus de rétention de cheveux.
Choisissez une coiffure qui nécessite peu ou pas de chaleur. Fers à lisser et fers à friser sont très pratiques, mais l'utilisation quotidienne de ces outils causeront éventuellement conduire à la sécheresse et aux dommages fait par la chaleur. Les outils thermiques sont très bien pour une utilisation occasionnelle, mais essayez de prendre l'habitude de recourir peu ou pas à la chaleur aussi souvent que vous le pouvez. Si vous avez besoin d'utiliser la chaleur, faites-le au maximum une fois par semaine et assurez-vous d'utiliser un protecteur de chaleur. L'huile de pépins de raisin peut être utilisé comme un protecteur de chaleur naturelle, et n’a pas d'effets secondaires tels que les sons de grésillement et l'odeur brûlé.
Des exemples de techniques de coiffures qui ne nécessitent pas beaucoup de chaleur comprennent: les bigoudis, le wrap, rouleaux recouverts de satin, Flexi-rod.
Vous pouvez aussi, essayez l'une de ces coiffures qui n'ont pas besoin d'avoir les extrémités pressées ou lisses, tels les tresses, ou les chignons (ce produit est super pour les chignons).
Envelopper et protéger vos cheveux pendant que vous dormez. Non seulement envelopper vos cheveux pendant la nuit vous fera gagner du temps le matin, mais il protègera également vos cheveux délicats pendant le sommeil, surtout si vous ajoutez une protection supplémentaire un foulard ou une taie d'oreiller en soie ou satin.
Si vous voulez utiliser des huiles sur vos cheveux défrisés, il est recommendé d'utiliser des huiles légeres et naturelles qui ne vont pas allourdir vos cheveux. Des huiles tel que l'huile extra vierge de noix de coco, huile d’avocat, l'huile de jojoba ou de l’huile de pépin de raisin. Appliquer seulement sur votre cuir chevelu et vos extrémités. L'huile de ricin peut être utilisé pour les extrémités et le cuir chevelu bien qu’elle soit un peu plus lourde que les autres. S'en tenir à un régime de base et utiliser les bons produits naturels pour les cheveux qui vous conviennent. Trouver le bon produit capillaire peut prendre du temps, donc soyez patient. Quoiqu’il en soit vos cheveux pousseront.
Pour en savoir plus c'est ici.
0 comments