Facebook
Twitter
bain d'huile

Comment réparer vos cheveux fourchus

13:00

L'année dernière, j'ai fait un lissage brésillien qui m'a cassé une partie de mes cheveuxCela m'a fait réfléchir à ce que je faisais mal dans ma routine de soins des cheveux. J'ai finalement compris que mes cheveux crépus a besoin d'hydratation tous les jours ainsi que d'une bonne couche d'huile pour l'étanchéité pet our bloquer l'humidité pres du cheveu et pour éviter les dégats. J'ai donc commencé à vaporiser mes cheveux avec de l'eau de source chaude et de l'aloé véra pour l'hydration suivi par l'application d'huile de coco ou de pépin de raisin ou d'amande douce ou de beurres. Je met de l'huile dans mes mains,  je les frotte ensemble, puis je l'applique le long des cheveux.

 C'est une très bonne methode mais je l'ai amélioré à grace des méthodes de scellage plus intenses. Les pointes fourchues, ou ce que les experts capillaires appellent, trichoptilosis, est un problème commun a beaucoup de gens. Les pointes fourchues se produisent lorsque la cuticule de protection est détruite à la fin de la chevelure. Le cheveu est alors divisé en deux ou plusieurs torons. Une fois que le dommage s'est produit, la meilleure chose à faire, c'est de les couper pour ensuite commencer à faire une hydratation intense et consistente et sceller pour l'étanchéité.




Voici les deux supers méthodes:


1) Super trempage des pointes: je commence par vaporiser mes cheveux avec de l'eau et de l'aloé véra et puis je met de l'huile de pépin de raisin dans un flacon applicateur pour vraiment tremper mes pointes. Je prends de bout de mes cheveux, que je trempe dans l'applicateur. Pour finir, je couvre mes cheveux avec un foulard en soie jusqu'au matin. Mes pointes restent extrêmement hydratées pendant plusieurs jours.

2) Tremper les pointes: En debut semaine (semaine de shampoing), je vaporise d'abord mes cheveux puis je verse de l'huile de pépin de raisin dans un récipient jetable et j'y trempe mes pointes. Je plonge probablement environ 1cm de longueur de cheveux. Je met juste assez d'huile pour tremper mes cheveux. Une fois trempées, je prend ce qui reste d'huile et je l'applique sur le reste de mes cheveux.

Voila, qu'en pensez vous? Comment combattez-vous les fourches?

Surtout n'hésitez pas a partager si vous avez trouvé cet article interessant, ou si vous pensez que vos ami(e)s aimeraient le lire.

Pour en savoir plus c'est ici

You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook