C'est une très bonne methode mais je l'ai amélioré à grace des méthodes de scellage plus intenses. Les pointes fourchues, ou ce que les experts capillaires appellent, trichoptilosis, est un problème commun a beaucoup de gens. Les pointes fourchues se produisent lorsque la cuticule de protection est détruite à la fin de la chevelure. Le cheveu est alors divisé en deux ou plusieurs torons. Une fois que le dommage s'est produit, la meilleure chose à faire, c'est de les couper pour ensuite commencer à faire une hydratation intense et consistente et sceller pour l'étanchéité.
Voici les deux supers méthodes:
1) Super trempage des pointes: je commence par vaporiser mes cheveux avec de l'eau et de l'aloé véra et puis je met de l'huile de pépin de raisin dans un flacon applicateur pour vraiment tremper mes pointes. Je prends de bout de mes cheveux, que je trempe dans l'applicateur. Pour finir, je couvre mes cheveux avec un foulard en soie jusqu'au matin. Mes pointes restent extrêmement hydratées pendant plusieurs jours.
2) Tremper les pointes: En debut semaine (semaine de shampoing), je vaporise d'abord mes cheveux puis je verse de l'huile de pépin de raisin dans un récipient jetable et j'y trempe mes pointes. Je plonge probablement environ 1cm de longueur de cheveux. Je met juste assez d'huile pour tremper mes cheveux. Une fois trempées, je prend ce qui reste d'huile et je l'applique sur le reste de mes cheveux.
Voila, qu'en pensez vous? Comment combattez-vous les fourches?
Surtout n'hésitez pas a partager si vous avez trouvé cet article interessant, ou si vous pensez que vos ami(e)s aimeraient le lire.
Pour en savoir plus c'est ici
0 comments