Facebook
Twitter

Les Ingrédients a évités dans les produits pour cheveux afro

18:20

Voici une liste de produits a éviter lorsque vous acheter vos produits de beauté. Vous trouverez toujours des produits chimiques dans tout produit, mais faites attention que ces produits ne soient pas dans les six premiers lorsque vous lisez la liste d'ingrédients de vos produits.

Mineral Oil : Ce produit est habituellement trouvée dans les rouges à lèvres, les lotions, démaquillantes, les produits pour cheveux et c’est généralement le principal ingrédient de l’huile pour bébé. Le mot "minéral", fait penser que ce produit contient un élément nutritif, mais en fait il s’agit d’un pétrole brut dérivé du pétroleum. L’huile minérale recouvre littéralement la peau comme un film, ce qui empêche les pores d’exercer leur fonction.. La peau ne peut pas respirer ou se débarrasser des toxines à cause de cette substance. 

Les Parabenes: Les ingrédients se terminant par « PARABEN »:  Ils sont largement utilisés comme agents de conservation. Ils sont considérés comme perturbateurs endocriniens et pourraient interférer avec les fonctions reproductrices mâles.

Pétroleum : Une autre substance similaire aux huiles minérales, ce produit peut boucher les pores et étouffer la peau. Vous pouvez trouver ces produits pétroliers dans les crèmes pour visage,pour cheveux, lotions et rouges à lèvres.

Les libérateurs de Formaldéhyde (formalin) DMDM HYDANTOIN, DIAZOLIDINYL UREA, IMIDAZOLIDINYL UREA, METHENAMINE et QUARTERNIUM-15: Formaldéhyde (formol) - Oui, la même substance utilisée dans les laboratoires pour préserver les cadavres. On trouve souvent ce produit dans les vernis à ongles, les shampooings et les crèmes pour la peau. Cette substance peut être irritante et provoquer des réactions allergiques lors du contact avec la peau. Ses émanations peuvent provoquer également asthme et cancer.

Sodium Lauryl Sulfate (SLS) : Cet ingrédient est fréquemment trouvé dans les cosmétiques, tels que les dentifrices, shampoings, nettoyants pour sols de garage et dégraissant pour moteur. Le SLS n’est pas seulement mauvais pour la peau, car il s’agit d’un détergent qui assèche la peau, mais lorsqu’il est combiné à d’autres produits chimiques courants, il peut se former des composés cancérigènes. Ce produit chimique est utilisé dans les laboratoires pour causer des irritations cutanées sur d’autres produits qui peuvent être testés, mais comme il est bon marché et crée de la mousse, de nombreuses sociétés de cosmétiques commerciales l’utilisent dans leurs produits.

Les Silicones: Les ingrédients se terminant par « SILOXANE » « CONE». Ils sont généralement utilisés pour assouplir, humidifier et lisser. Toxique pour la reproduction. 



Paraffin : dérivés du charbon ou du pétrole, de la cire de paraffine, c’est un remplisseur, le même type de cire trouvée dans les bougies bon marché. Il est utilisé pour solidifier des produits tels que les savonettes et crayons pour les yeux, eye-liner. Il peut être un irritant pour la peau et les pores.


Lanolin : La Lanoline. Un autre produit qui nous donne souvent l’impression qu’il est bon pour notre peau. C’est une graisse issue de la laine et qui est connue comme sensibilisateur cutané qui provoque des irritations et des éruptions cutanées.

Alcohol ou Isopropyl Alcohol  : Ce dérivé du pétrole chimique se retrouve dans les parfums, les sprays pour cheveux, lotions après-rasage, lotions pour le corps, colorants pour les cheveux. Ces produits peuvent également être trouvés dans des produits tels que les antigels et les solvants. Il s’agit d’une substance toxique. Ses émanations peuvent provoquer des nausées, des maux de tête, étourdissements et dépression. Il provoque un effet de dessèchement et vieillissement lorsqu’il est utilisé directement sur la peau.

DEA – diethanolamine, COCAMIDE DEA et LAURAMIDE DEAInteragit avec les nitrites pour former une nitrosamine cancérigène.
Les études menées par le Programme National de Toxicologie (NTP) démontre que la DEA contribue à augmenter les chances du cancer du foie et du rein par simple application sur la peau.
On le retrouve dans les cosmétiques et les produits de toilettes courants, plus particulièrement les bains moussants, shampooings, savons liquides, lotions corporelles…
aluminum chlorohydrate: Cette substance chimique est aussi dangereuse que le paraben. Elle augmente considérablement le développement des cancers du sein.

Bronopol: Agit en émettant des nitrites qui se combinent avec les DEA pour faire des nitrosamines.
En pH neutre ou alcalin, ce conservateur se décompose pour donner naissance à du formaldéhyde. Ce dernier est un cancérigène suspect. Il est également important de noter que tous les ingrédients dont l’orthographe se termine par « amine » ou « amide » sont considérés comme dangereux pour votre santé.



You Might Also Like

1 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook